ven. 23 oct. | Namur

journée « Pensée Visuelle »

CONFERENCE- TOUT PUBLIC- PAYANT
Les inscriptions sont closes
journée « Pensée Visuelle »

Heure et lieu

23 oct. 2020 à 08:20 – 17:00
Namur, Espace Kegeljan Rue Henri Lecocq, 47

À propos de l'événement

 Auteur: Psychoeducation /  Philippe BRASSEUR, Eva LOTTA LAM, Faciligraffik, Ariane RIVEROS

Description:

Chaque participant aura l'occasion de participer aux 4 ateliers suivants :

Philippe BRASSEUR : "Eurêk’Art ! Jouer à regarder, jouer à penser" Un atelier participatif et ludique, dans un bain d’œuvres d’art, pour découvrir que la créativité est d’abord une question de regard. Promenade visuelle en duos, domino d’images, invention d’histoires, art remake… seront autant de portes pour faire de chacun un spectateur actif et créatif. Un aller et retour entre expérience et réflexion « méta » donnera des clés pour une véritable pédagogie du regard.

Eva LOTTA LAM : "Les bases du sketchnoting" Apprendre à dessiner simplement, mais clairement, pour que vous puissiez exprimer vos idées non seulement grâce à des mots mais également au travers d'images. Nous nous entraînerons à dessiner des objets simples, des personnes, des actions et des émotions.

Anne-Cécile CALLEJON et Yann POIRSON de Faciligraffik : "Sketchnoting : votre nouveau couteau suisse ?" Echanger, mémoriser, dynamiser, rigoler, partager ... commencer à ouvrir et découvrir les lames du couteau que vous avez en main !

Ariane RIVEROS : "Le lettering au service de la pensée visuelle" Lors de cet atelier essentiellement pratique, nous aborderons les bases de l'écriture manuscrite en générale (lettering ou lettrage) ainsi que sa diversité. Nous découvrirons ce qu'elle peut apporter dans les productions de pensées visuelles telles que les sketchnotes et la facilitation graphique. Les participants recevront les bases nécessaire pour continuer cette initiation en autonomie s'ils le souhaitent et progresser dans différentes écritures manuscrites.

Format: Conférence

Payant: 150€ 

Quand: Vendredi 23 octobre 2020 de 8h30 à 17h

Inscription au préalable via ce lien