lun. 15 juin | Zoom

Mieux gérer la fatigue quand on a des enfants

Les 3 facteurs aggravants la fatigue avec des enfants et comment les éviter Tout public- Gratuit- Parentalité- Développement personnel- Atelier
Les inscriptions sont closes
Mieux gérer la fatigue quand on a des enfants

Heure et lieu

15 juin 2020 à 14:30 – 15:30
Zoom

À propos de l'événement

Auteur: Clotilde Dusoulier -Change ma vie 

Description:

La difficulté numéro 1 de l’immense majorité des parents, c’est la FATIGUE.

Celle qui vous tenaille, celle qui vous plombe, celle qui vous colle du matin au soir, et recouvre tout d’un voile de grisaille et de découragement.

Si un génie sortait d’une bouteille là tout de suite, et vous accordait un voeu, est-ce que vous lui demanderiez une nuit de huit heures sans interruption ? Le pouvoir d’arrêter le temps pendant que vous faites une sieste ? Une semaine dans une cabane sans personne, pour rattraper le sommeil perdu ?

Souvent, on se traîne cette fatigue depuis des mois ou même des années, et comme c’est pareil pour tout le monde autour de nous, ça devient le nouveau normal. Le prix à payer pour être parent. Ça ira sans doute mieux quand ils auront dix-huit ans (?).

Mais cette fatigue n’est pas une fatalité.

Oui, ça demande de l’énergie d’élever des enfants. Oui, il faut du temps pour se remettre des changements physiologiques et hormonaux après avoir eu un bébé. Oui, le sommeil morcelé c’est difficile à supporter. Oui, c’est fatiguant de mener de front vie parentale, vie personnelle, vie professionnelle.

Mais il n’y a pas que ça.

Il y a tout un pan émotionnel à la fatigue, dont on ne parle jamais. Certains de ces mécanismes émotionnels accentuent grandement le ressenti de la fatigue physique ; d’autres nous empêchent de trouver le repos dont on a si désespérément besoin.

Ensemble, ces mécanismes sont des facteurs aggravants de la fatigue physique, et ce sont eux qui précipitent l’épuisement parental ou professionnel, alors même qu’il est en notre pouvoir de les éviter.

Lors de cet atelier GRATUIT, je veux vous apporter un éclairage inédit sur cette partie inexplorée de la fatigue que vous ressentez au quotidien.

Prix :  Gratuit

Réservation préalable via ce lien