Mon entourage, mon arme secrète!

Alors dans quel état d’esprit êtes-vous cette semaine ? Pour ma part, je me suis préparée depuis quelques temps à cette semaine que je savais haute en émotions ! Et j’avais vu juste ! Du coup, je me sens l’âme d’un guerrier tout en ayant la sagesse d’un vieux singe.

Après avoir donné quelques trucs et astuces pour écrire ses objectifs SMART, pour réaliser son plan d’actions réaliste et réalisable et cultiver le bon état d’esprit, il aurait été logique de faire un article sur le fait de passer à l’action. Mais je me rends compte qu’avant de se lancer dans l’aventure, il y a quelques choses de bien plus important et porteur : s’entourer des bonnes personnes.


Ben oui, vous avez déjà parler de votre projet à votre meilleure copine, à votre chat et votre copain ! C’est déjà un super début car parler de son projet et de son objectif, c’est les rendre déjà en quelque sorte concret. Et rien que cela, c’est déjà un premier pas vers l’action !

Mais au-delà de parler de son projet à son entourage très proche, il est important de faire un screening très large et de regarder quelles personnes dans son réseau et dans celui de votre entourage pourraient d’une manière ou une autre vous être utiles.


Qu’est-ce qu’un bon entourage ?


- Voyez plus large que votre cercle d’amis et votre famille. Regardez autour de vous, dans votre sphère privée et professionnelle (si c’est évidemment pertinent) les personnes qui peuvent vous offrir conseils, networking, soutien, etc. Prenez également en compte et de manière large les compétences et réseaux que ces personnes pourraient mettre à votre disposition.


Il peut s’agir d’un groupe sur facebook qui partage le même objectif que vous, un oncle qui serait relire des documents, un