On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible à nos yeux.




Je sais, je sais, j’avais commencé une série d’article sur la reconversion professionnelle et, pour être franche, la suite est écrite ! Mais j’ai envie de le peaufiner et de l’agrémenter d’un petit ebook qui va synthétiser les différents exercices proposés et qui vous offrira une vue plus globale, plus claire. Donc, il vous faudra user d’un peu de patience.  Surtout pour le moment, j’ai pas trop l’occasion de me pencher dessus car j’essaie de gérer au mieux mon quotidien avec deux enfants 24h/24h…


Vous aviez commencé? Rien n’est perdu ! Bien au contraire ! Nous avions identifié les 5 valeurs clés pour vous, celles qui sont importantes et qui guident dans votre vie privée et professionnelle.


Vous l’avez fait, vous avez donc pris de l’avance . Si ce n’est pas le cas, voici donc comment les identifier :


Listez toutes les valeurs qui vous viennent spontanément à l'esprit. Ne mettez aucun filtre. Ensuite créer une seconde liste en vous inspirant des personnes que vous admirez (Steve Jobs, Mère Térésa, votre belle-mère, …qui vous vouez! Elles ne doivent pas être célèbres. Ecrivez quelles valeurs elles représentent pour vous (ex: Barack Obama représente pour moi l’ouverture d’esprit, le positivisme, la générosité, etc) . Mettez en parallèle ces deux listes et soulignez les 5 valeurs qui sont communes et qui sont importantes pour vous.


Pour ma part, voici mes valeurs : respect, positivisme, passion, entrepreneur, confiance et utile. Je sais j'en ai 6 mais vous pouvez vous aussi tricher un peu...