PEEK-A-BOO: AFFRONTER LA PEUR DE FAIRE MOINS BIEN QUE LES AUTRES(DAY 2)

Dernière mise à jour : 2 juil. 2020


Tu le vois toi ce projet qui t'invite à sortir de ta zone de confort? Celui qui te titille autant qu'il te rebute?

Pour le moment, j'ai cette envie d'interviewer des gens en live. A travers leurs expériences, je veux que tu sois inspiré, que tu te rendes compte que ce n'est facile pour personne et qu'on a tous des ressources en nous pour se dépasser. 

Mais ce projet me demande de sortir de l'ombre, de me mettre en avant. Et pour quelqu'un qui aime garder sa part de mystère, c'est se faire violence.


Dans le fond, que cache cette envie de rester loin des projecteurs? C'est assez simple, c'est la peur de ne pas plaire, la peur d'être comparé aux autres.


Quand j'ai commencé cette page Instagram, je n’arrêtais pas arrêter de me comparer! Ma page me semblait chaotique, peu structurée alors que je voyais chez les autres des pages belles, inspirantes, esthétiques...Et puis, j'en ai eu marre de porter ce masque. Tant pis, ce ne serait pas la page la plus esthétique  mais elle sera authentique et spontanée. J'ai fait taire la marketeuse qui sommeille en moi et je me suis libérée de ce poids. Et je dois dire que je me porte bien mieux.


Dans ce projet, c'est pareil. J'ai ce sentiment que les autres font mieux que moi. Et d'ailleurs si cela existe, à quoi bon venir avec cette idée d'interview Live? Et est-ce que mon concept va plaire? Est-ce que vraiment des gens ont envie de regarder ça? Et si je fais en flop....


Première chose, je me remet dans le bon état d'esprit. Je vais réussir et ça va plaire aux autres.